12 LOTS de FORMATION P.S.C. 1 pour les MONITEURS de l’ U.D.S.P 44

0
1215

Historique

En 2003  l’UDSP a effectué l’investissement de 5 lots, puis 3 lots en 2006 et 4 autres l’année suivante.

Depuis la mise en service de ces lots un suivi a toujours été assuré par des responsables. (Ventilation selon les sessions, Inventaire, entretien, etc.) «  Merci beaucoup à eux »

En 2014, la nouvelle  commission secourisme a décidé de réaliser une étude de renouvellement de certains matériels de l’ensemble des lots sur une période de 5 ans.

Ceci a permis en 2015 au Bureau du conseil d’administration de l’UDSP de valider un investissement financier, afin de commencer à restaurer les matériels les plus usagés.

Nouveau 

2016, en début d’année, avait donné le top départ du renouvellement de certains matériels de formation.

Mannequin : Les 5 premiers mannequins adultes sont arrivés en février. Grand changement,  la marque  AMBU devient un de nos  fournisseurs.

A savoir que ces mannequins sont moins consommateurs en terme de  pièces de rechanges et l’appui sternal laisse une approche pédagogique de la souplesse d’enfoncement thoracique très proche de la réalité.

Défibrillateur :La marque LAERDAL  remplace le fournisseur Defibtech, 3 nouveaux défibrillateurs externes automatiques sont déjà en service.

Matériel pédagogique : Icône graphic reste notre fournisseur, 5 nouvelles valises visio graph sur  Le Malaise remplaceront les anciennes qui sont devenues obsolètes

Inventaire des lots :Décembre, lance une opération d’inventaire de chaque lot, sur une période de trois mois,  2 engagés civiques sont chargés de cette mission de proximité en collaboration avec les différents responsables des 12 lots.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.