2018 dans le rétro et 2019 en perspective, sur fond de congrès départemental

0
267

Ce samedi, tandis que beaucoup s’empressaient de rejoindre les plages ensoleillées de la côte atlantique, les administrateurs et conseillers techniques de l’UDSP se réunissaient à VIGNEUX de BRETAGNE, dans les salons du BRIT HOTEL pour le 2ème Conseil d’Administration de l’année.

Pourquoi VIGNEUX ? Mais parce que le prochain Congrès Départemental des Sapeurs-Pompiers de Loire-Atlantique se tiendra le 29 septembre dans cette commune.

Après le mot d’accueil de Fabrice OLIVEROS, chef du CIS de VIGNEUX, Sébastien MAHE, président de l’amicale, présentait la superbe affiche du congrès.

L’un comme l’autre ont donné le ton : ce congrès sera celui de la convivialité, et ça, on peut leur faire confiance !

L’ordre du jour s’est poursuivi, comme de coutume, par les bilans financiers, les comptes-rendus d’activités et les objectifs 2019 de chaque commission en présence du Contrôleur Général Laurent FERLAY et de Michel WEBER, médecin-chef Départemental.

Monsieur le Maire de VIGNEUX, Joseph BEZIER, et Erwan BOUVAIS, conseiller départemental, sont venus rejoindre l’assemblée, en fin de réunion et nous les en remercions.

Avant de clore le C.A., le président Jean-Claude JOUANO, a décoré Muriel RETOURS, assistante de l’UDSP 44, de la Médaille d’argent de l’UDSP, distinction destinée à récompenser ceux qui s’impliquent au sein du réseau associatif.