8 SP du 44 pour un trekking, au pays des cigales

0
441

Le 17ème trekking national des sapeurs-pompiers de France s’est déroulé à La Javie (04) du 30 mai au 2 juin 2019 sur plusieurs communes de Provence Alpes Agglomération.

Championnat de France 2019 des Sapeurs-Pompiers

Le trekking national se voulait tout d’abord être une belle épreuve sportive très sélective grâce à son parcours diversifié conjuguant tactique et physique, entièrement dessiné dans le cadre verdoyant de la Haute-Bléone.

Les sapeurs-pompiers bas-alpins organisaient ces deux journées de course en équipe, associant courage, entraide et partage, en somme les valeurs des sapeurs-pompiers, tout en rendant hommage à celles et ceux qui, toute l’année, donnent sans compter.

Gregory Leray, Medhi Terrien, Clément Leray et Sébastien Taugain, 4 sapeurs-pompiers du centre de secours d’HERIC, ont participé au championnat en parcourant 70 Kms sur deux journées d’épreuve : 35 kms ont été bouclés la première journée en 08h30 et ceux de la deuxième journée en 7h43, afin d’obtenir une 71ème place au classement général.

Résultats Trekking 2019 classement général

Ils n’étaient pas seuls, 4 sapeurs-pompiers du CIS de JOUE SUR ERDRE représentaient également le 44.

BRAVO A TOUS !

 

Comme le dit Sébastien : « Cette épreuve unique restera une expérience humaine riche, mettant en avant l’esprit de cohésion et de solidarité entre tous les Sapeurs-Pompiers de France présents sur cet évènement. Nous souhaitons également remercier l’ensemble des sponsors pour leur soutien dans cette aventure« .

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.