50ème édition : finale nationale du parcours sportif sapeur-pompier et des épreuves athlétiques Obernai

0
1550

 

                                                                         

Pour sa 50e édition, la finale nationale du parcours sportif sapeur-pompier et des épreuves athlétiques s’est déroulée cette année en Alsace:

Près d’un millier de participants, 400 bénévoles et 200 accompagnateurs venus de toute la France se sont retrouvés samedi 24 juin autour du stade omnisports d’Obernai.

Une marraine en or : Marie-Amélie Le Fur

À la suite d’un accident de scooter le 31 mars 2004, Marie-Amélie est amputée de la jambe gauche sous le genou. Elle recommence à courir quatre mois après jour pour jour le 31 juillet 2004. Elle pratique l’athlétisme depuis l’âge de 6 ans et voulait devenir pompier professionnel.

Aujourd’hui, elle prend part aux épreuves T44 (amputés des membres inférieurs).

Athlète handisport, elle est détentrice de huit médailles lors des Jeux paralympiques, deux médailles d’argent lors de l’édition de Pékin, trois médailles lors de l’édition de Londres et trois médailles lors de l’édition de Rio. Son palmarès se complète également par douze médailles mondiales, dont quatre titres.

 

Notre délégation était composée de 13 athlètes et de quatre encadrants.

Le niveau des compétitions était très élevé et pas moins de 10 records de France ont été battus

Représentant le GUDSO, Noemie Berget a battu le record de France avec un saut à 1m75

En FFA, Noémie vient de terminer quatrième au championnat de France Elite de saut en hauteur avec un saut de 1m80, performance personnelle

Concernant nos athlètes SDIS44, nous décrochons un titre de vice-champion de France en catégorie minime, vitesse, avec notre jeune Moussa Brian JSP de l’école du collège St Augustin à Riaillé

Je vous donne le lien pour tous les résultats collectifs et individuels :

http://www.sdis67.com/fr/finat2017/resultats-de-la-finat-2017

Merci à nos trois encadrants Alain, Bruno et Christophe pour leur professionnalisme et leur soutien auprès de nos jeunes athlètes.

Une mention particulière pour notre délégation pour leur savoir être pendant ce long week- end sportif.

Jean-Claude Chinellato, responsable de la délégation SDIS44

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.