Crise sanitaire oblige : les administrateurs de l’UDSP 44 ne pouvaient se rassembler aujourd’hui, pour l’installation du nouveau Conseil d’administration, dans des lieux adaptés et la réunion s’est tenue par visioconférence.

Depuis les locaux de l’UD où siégeaient le président, Muriel, pour le secrétariat, et un nombre limité d’administrateurs, dans les chaumières et/ou dans un CIS, les autres membres de l’UD ont pu se connecter, participer et suivre la réunion à distance, certains regroupés, d’autres seuls.

Parmi les temps forts de la matinée :

  • l’élection du nouveau président de l’UDSP 44. Sans surprise, les administrateurs ont renouvelé leur confiance à Jean-Claude JOUANO pour 3 années, par 31 voix sur 34 (3 votes blancs),

remplacé le temps du vote par le doyen des élus : Joël HERBONNIERE

  • les bilans de l’année passée, présentés par le trésorier général et chaque responsable de commission (ici Joël PHELIPPON, délégué social de l’UDSP)
  • la création d’un poste de conseiller du président qui sera tenu par Christophe POIRIER et la nomination d’Antoine CLEMENTE au poste de Secrétaire Général.
  • la création d’un Pôle Communication en lieu et place de la Commission Communication, dont le rôle se veut interactif et transversal.

A noter, l’intervention du contrôleur général Laurent FERLAY, pour réaffirmer les liens qui unissent le SDIS 44 et l’UDSP 44, à travers de nombreux échanges et actions communes.

Maintenant, et plus que jamais, il est question d’avenir et d’associer l’expérience des anciens à la jeunesse des 13 nouveaux administrateurs auxquels nous souhaitons, de près comme de loin, la BIENVENUE au sein de notre belle association.

ENFIN, RENDEZ-VOUS au CONGRES DEPARTEMENTAL qui aura lieu à TRIGNAC, le SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2020 pour répondre à l’invitation de Laurent DENOUAL, chef de centre, et de Jérémie LEFBVRE, président de l’Amicale !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.