Une cinquantaine de nouveaux sapeurs-pompiers volontaires ont découvert, ce matin, le site du SDIS 44 et de l’UDSP 44.

En raison du contexte sanitaire, les recrues de ce début d’année ont été réparties en 2 groupes, la seconde journée se déroulera le 16 janvier prochain. Ce matin, c’était le tour des recrues du groupement Sud et du SSSM.

Ils étaient accueillis par le capitaine Eztitxu POULIQUEN, puis par le contrôleur général Laurent FERLAY, avant de rejoindre les différents ateliers prévus pour eux, dont celui de l’UDSP 44.

La présentation du réseau associatif était assurée par 2 administrateurs de l’Union, Thierry TOURILLON et Stéphanie RIBOT, assistés de Monique LAUNAY (personne ressource).

Nous ne souhaitons qu’une chose, c’est que le message porté par les membres de notre association a permis d’éclairer les participants sur le rôle primordial du réseau associatif en matière de protection, de solidarité et de cohésion et qu’ils sont repartis fiers d’intégrer notre grande famille.

En tout cas, ils le savent désormais : ils seront toujours les bienvenus.

Bon, heu… On espère quand même ne plus les accueillir pour faire le ménage….

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.