Au nom de la SOLIDARITE, de la FRATERNITE et de la GENEROSITE

0
1015
C’est l’émouvante histoire d’une aventure humaine née en 2017 entre un petit mouflon, amoureux des montagnes de Corse, et 13 pompiers, en formation d’intégration au SDIS 44, touchés par le courage et la volonté de leur parrain atteint par la Maladie de Charcot.

Après avoir participé avec Sylvain THALAMY (dit « le petit Mouflon ») à un premier raid de 85 kms dans notre département, ils décident avec lui, de relever le défi du GR 20.
Pourquoi ? Pour  collecter des dons et faire connaître l’association de Sylvain, située à Pornic : Page Facebook Le Petit Mouflon
Les fonds récoltés sont investis dans du matériel comme des ordinateurs à écriture visuelle, des fauteuils roulants électriques ou encore dans des soins exceptionnels. Il est mis à disposition d’enfants malades et de personnes en fin de vie. https://www.arsla.org/

Ils se sont d’abord battus pour collecter des fonds (chaque kilomètre du GR 20 = 5€ pour l’association) et faire connaître leur projet, puis, pour lui et à l’ultime moment, sans lui, ils sont partis car la maladie venait de l’emporter par un beau jour d’été 2018.

Animés de vraies valeurs morales et dotés d’un solide esprit d’équipe, ils ont décidé de se dépasser en parcourant 187 kms, entre Conca et Calenzana, avec un dénivelé de 12000 m  (positifs et négatifs) !

Nul doute que, de là-haut, bien au-delà des montagnes, un petit mouflon les regardait avec fierté, espérant que, comme lui, ils n’abandonnent jamais la cause qu’il aura servie jusqu’au bout.

 

Le 23 novembre dernier, nos généreux pompiers :

Anthony A., Yohann L., Damien C, Emmanuel R., Stéphane C., Aurélien A., Guillaume D., Nicolas M., Kévin M., Benjamin R., Kévin S., Kévin S. et Florian T. ( http://www.gr20poursylvain.fr/lequipe/)

ont tenu à remercier par un beau message d’espoir, tous ceux qui les ont soutenus dans la réalisation de leur projet et de leur action.

Qu’ils soient à leur tour remerciés pour avoir posé leurs pas dans ceux de Sylvain et pour que vive le Petit Mouflon !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.