C.T.I.F. concours de manœuvres international

0
1724

Les présélections du du CTIF auront lieu le samedi 22 octobre 2016 à Amiens (80).

2016-finale-ctif

http://www.pompiers.fr/agenda/ctif-preselections-du-concours-de-manoeuvres-international

A l’issue, l’équipe remportant la finale du CTIF JSP les 21 et 22 octobre 2016 participera au concours international, en juillet 2017 en Autriche.

images (3)

La commission JSP de l’UDSP44 projette de se déplacer afin d’engager une équipe ou plusieurs dans les années futures

Un peu d’histoire :

images

Le CTIF a été fondé en 1900 à Paris pour encourager et promouvoir la coopération entre les pompiers et d’autres experts en incendie et de secours à travers le monde. CTIF signifie Comité technique international de prévention et d’extinction du feu,  aujourd’hui l’appellation commune est : Association internationale des services d’incendie et de secours.

Le  CTIF se compose de  36 pays en tant que membres ordinaires et près de 50 membres associés, dont plusieurs organismes privés et publics tels que les fabricants d’équipements  d’incendie, les associations d’incendie et de secours et les écoles de formation.

Dans le cœur de nos actions :
Le CTIF organise des conférences internationales qui sont bien connues de Boston à Lisbonne et d’Oslo à Sidney.

imagesLe CTIF est également célèbre pour les compétitions internationales  organisées tous les deux ans. Ces compétitions sont suivies par plus de 3.000 pompiers et jeunes sapeurs-pompiers du monde entier.

images (1)

Le CTIF contribue également à la promotion des jeunes sapeurs-pompiers : en Europe, plus d’un million de jeunes garçons et filles -ce chiffre a doublé au cours des dix dernières années- sont investis dans ces activités qui visent à les former aux techniques de lutte contre les incendies et le secours aux personnes, conduisant nombre d’entre eux à  rejoindre éventuellement  les services d’incendie et de secours.

Le CTIF développe des statistiques complètes des pompiers du monde en publiant des rapports annuels qui offrent la mise à jour des données sur les incendies provenant de 90 capitales et 80 pays différents.

En bref: le CTIF est  le réseau de compétence internationale et d’information du feu et du secours à personnes, représentant cinq millions de sapeurs-pompiers qui protègent une population d’un milliard de personnes chaque jour.

Document source : http://www.ctif.org/ctif/about-ctif?language=fr
images (2)

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.