Chaude journée de convivialité pour les Anciens Sapeurs-Pompiers

0
232

Il fallait en prendre soin de nos anciens, jeudi dernier, car il faisait bien chaud pour la seconde journée de convivialité des anciens sapeurs-pompiers.

Depuis l’accueil au CIS de CHATEAUBRIANT jusqu’au déjeuner servi à la Halle de Béré, ils ont pu apprécier les visites guidées sur le site de la Carrière des Fusillés et du musée de la résistance à CHATEAUBRIANT, haut lieu de mémoire de la résistance, et dans les allées ombragées du château, dans le sillage de Jean de Laval et du fantôme de Françoise de Foix.

Des instants émouvants et culturels, hélas trop brefs, mais animés par des guides aussi passionnants que passionnés.

MERCI aux sapeurs-pompiers de CHATEAUBRIANT pour leur chaleureux accueil, et MERCI à Monsieur Alain HUNAULT, maire de CHATEAUBRIANT, ainsi qu’à Monsieur le Contrôleur Général Laurent FERLAY, pour leur aimable présence.

Pour ceux (nombreux) qui sont restés sur leur faim et qui souhaitent y retourner seuls ou en famille, retrouvez ci-dessous tous renseignements utiles :

https://grand-patrimoine.loire-atlantique.fr/jcms/les-sites-a-visiter/chateau-de-chateaubriant/exposition-et-spectacles-vivants-fr-p1_195251

https://musee-resistance-chateaubriant.fr/

Estivale_2019

Les visites guidées du château

Pour ceux aussi qui souhaitent revivre en images ces retrouvailles sympathiques, voici un petit album-photos, c’est cadeau :

Et on parle de vous : Article_presse_Eclaireur_20190705

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.