Congrès départemental de VIGNEUX DE BRETAGNE : chronique d’une totale réussite

0
668

Dès l’aube, dimanche 29 septembre, avec l’incontournable Markus, la mascotte, les membres de l’organisation annonçaient la couleur : vêtus d’un tee-shirt rouge surmontés d’un sourire, ils accueillaient les congressistes en ignorant la météo humide et venteuse.

Fabrice OLIVEROS, chef de centre, et Sébastien MAHE, président de l’amicale, étaient aux commandes : après de longs mois de préparation, Fabrice donnait le coup d’envoi du 121ème Congrès départemental des Sapeurs-Pompiers de Loire-Atlantique dans la grande halle du complexe sportif pour l’Assemblée Générale de l’UDSP 44.

Pour l’anecdote : le soleil invité par Monsieur Joseph BEZIER, maire de la commune, a consenti une petite apparition avant que la cérémonie officielle ne débute sur la place d’Armes, en présence des autorités.

Quel magicien, monsieur le maire !

 

 

 

 

 

Le public était au rendez-vous, partout, dans les gradins du stade, au bord des rues de la ville, pour le défilé des véhicules et troupes en tenue ; un magnifique défilé conduit par les bagadoùs d’Orvault (normal, on était à… VIGNEUX DE BRETAGNE) et animé par la musique de FAY DE BRETAGNE.

La star incontestée du défilé était bien le symbole des 120 ans du centre de secours de VIGNEUX, à savoir le vieux chevrolet cher au coeur de ceux qui l’ont réparé, bichonné et astiqué pour l’occasion et qui n’avait vraiment rien à envier à ses vieux compères alignés près du terrain de manoeuvre.

Le reste de la journée, pas de temps mort car les animations et démonstrations se sont succédées tout l’après-midi sous un ciel plus clément et devant un public toujours aussi nombreux

A noter, le succès de l’exposition du Musée des Sapeurs-Pompiers de Loire-Atlantique : http://musee-sapeurs-pompiers-44.org/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par leur organisation, leur travail, leur énergie et leur convivialité, les sapeurs-pompiers de VIGNEUX DE BRETAGNE, actifs et anciens, ainsi que tous les bénévoles et sponsors qui les ont soutenus, nous ont offert un magnifique Congrès. Nous ne l’oublierons pas !

 

Au tour des pompiers de TRIGNAC, désormais, de préparer le prochain. On retient déjà la date : 26 septembre 2020.

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.