Nouvelle année, premier Conseil d’Administration et deuxième réunion plénière réalisée en visioconférence, hier soir.

Notre président Jean-Claude JOUANO a, comme de coutume, adressé ses voeux aux administrateurs qui suivaient la réunion derrière leur écran, en leur souhaitant surtout une très bonne santé dans ce contexte défavorable, puis il a rendu hommage à ceux qui nous ont quittés depuis un an.

La crise sanitaire n’épargne pas le milieu associatif et perturbe nos missions : annulation des manifestations sportives, Sainte-Barbe, journées des anciens, rassemblements mamans et pupilles, JSP, congrès et cérémonies restreints, …

Depuis le 1er confinement, tout a pourtant été fait pour conserver les liens avec les JSP et les formations secourisme ont pu reprendre bien que bridées par les contraintes sanitaires. De nouveaux membres ont intégré notre conseil d’administration et les élections au CCDSPV ont pu avoir lieu malgré un faible taux de participation (cause vote électronique ?).

En ce début d’année, le mot d’ordre est le suivant : continuer de préserver le lien social et surtout renforcer les liens avec les amicales. Une démarche initiée sur le groupement Nord – et bien accueillie – sera étendue aux autres groupements. Nous devrons nous adapter aux contraintes de disponibilité des participants, difficiles à évaluer en période de couvre-feu ou de confinement, en privilégiant la visioconférence, si nécessaire.

A bien des égards, difficile aujourd’hui de se projeter sur une année 2021 qui ressemble déjà un peu trop à 2020 mais ce qui est sûr c’est que nous devons rester soudés et faire preuve de vigilance pour soutenir nos adhérents en difficulté. Les amicales sont donc vivement exhortées à nous faire remonter toute situation préoccupante : 02 40 37 78 18 – accueil@udsp44.fr

Servons-nous de la technologie pour nous rapprocher, restons connectés afin de protéger les nôtres et leurs familles car, aujourd’hui et pour un moment encore, nous n’avons pas vraiment le choix : https://www.udsp44.fr/

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.