COVID 19 – UDSP confinée mais en activité

0
136

ACCUEIL – SECRETARIAT

Compte tenu de la nécessaire limitation des déplacements et interactions sociales et afin d’assurer la continuité du service, le télétravail est généralisé à l’UDSP44.

Nous vous demandons de privilégier vos contacts directs par mail :

·         accueil@udsp44.fr  / muriel.retours@udsp44.fr (secrétariat)

·         secourisme@udsp44.fr / francoise.chiron@udsp44.fr (secourisme-JSP)

Nos assistantes sont à votre disposition et ferons leur maximum pour vous renseigner.

CONTINUITE DES FORMATIONS

Après l’annonce du nouveau confinement des populations et en réponse aux interrogations relatives au maintien ou non des formations dispensées par les Unions Départementales de sapeurs-pompiers, notamment celles du PSC1 et du SST, il est apparu possible et nécessaire d’assurer la continuité de ces formations : l’objectif doit être d’assurer la continuité de cette activité d’intérêt général qui, si son exercice est délégué à des associations agréées, participe à la résilience nationale en situation d’urgence et relève par conséquent d’une mission de service public.

Naturellement, ces sessions doivent s’opérer dans le strict respect des règles de protection sanitaire et des mesures barrières de rigueur pour ce type d’activités.

De surcroît, le modèle d’attestation de déplacement dérogatoire intègre la formation parmi les motifs dérogeant aux restrictions de circulation.

Les formations peuvent donc se poursuivre au regard de la formation professionnelle continue et de la réglementation du ministère du Travail.

Le plan de relance prévoit d’ailleurs l’intégration des formations au titre de la « transition collective », dans le but de permettre aux salariés impactés par la crise et affectés par un plan social de se former et de se reconvertir au plus vite.

PRENEZ SOIN DE VOUS !!!!!!!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.