Dernière ligne droite pour les JSP

2
259

Pour 45 Jeunes Sapeurs-Pompiers du département, il faisait beau mais un peu frisquet ce matin pour la dernière série d’épreuves du Brevet sur le site du CHS de BLAIN.

Les jeunes candidats devaient mettre en pratique l’enseignement acquis durant 4 années dans leurs écoles respectives :

  • Pays de la Mée (CHATEAUBRIANT) – VERTOU – SAVENAY – LE POULIGUEN (AJSPCA Michel GUITTON) – BOUGUENAIS – Collège ST AUGUSTIN (RIAILLE) et CLISSON

Pas de panique pour ceux qui ratent la marche, un rattrapage est prévu le 11 mai et les délibérations auront lieu 2 jours après (le 13).

Le diplôme leur sera remis officiellement le 5 juillet prochain sur le site du SDIS 44 car il est important de rappeler que la formation des JSP et l’organisation du Brevet sont le fruit d’une coproduction entre le SDIS et l’UDSP 44.

En tout cas, qu’ils l’obtiennent ou non, rien ne les empêchera d’intégrer la grande famille des sapeurs-pompiers volontaires.

 

 

 

A leurs côtés, des animateurs attentifs, dont certains peut-être plus inventifs que d’autres :

  • comme Patrick, pour l’épreuve d’ARI, qui leur a concocté un parcours ludique sous forme de chasse au trésor dans les sous-sol d’un bâtiment désaffecté du site : « ils adorent ça » dit-il.
  • ou encore Gérard, qui a démontré son sens pratique  et son pouvoir d’adaptation de manière, disons, insolite…

 

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.