Ils s’appellent Maxime, Lucas, Mathis, Jade, Kentin, Paul, Yohan (*). Ils représentent ces jeunes qui bougent et qui s’investissent au-delà de ce qu’on attend d’eux.
Pour la Journée de l’Engagement organisée par le Lycée Aristide Briand de St Nazaire, le 14 novembre dernier, certains présentaient leur engagement et leur parcours en qualité de Jeune Sapeur-Pompier, tandis que les autres sensibilisaient les lycéens aux Gestes qui sauvent, bien que ce module se soit avéré, a priori, moins vendeur que le PSC1 dans certains cursus de formation.
Mention spéciale pour Paul qui, outre son engagement de SPV à ST NAZAIRE, exerce le rôle de médiateur auprès des jeunes dans une associations de Saint-Nazaire.
A leurs côtés, Claude DIGUET, ancien SPV du CIS TRIGNAC et président de l’Association des JSP de l’Estuaire, l’exemple même de ces animateurs de JSP qui s’investissent et donnent sans compter pour former et transmettre les valeurs citoyennes et les gestes techniques aux jeunes générations, qualités indispensables à tout futur sapeur-pompier.
Soyez tous vivement remerciés pour votre implication et pour vos sourires et surtout, NE CHANGEZ RIEN !
(*) Maxime DADEN, Lucas DELAMARRE, Mathis LACROIX (Association JSP de l’Estuaire)
Jade LACROIX (Association JSP LA BAULE/GUERANDE)
Kentin LACROIX, lycéen en formation SPV au CIS de ST NAZAIRE
Paul MENDY, SPV au CIS de ST NAZAIRE
Yohan GUEMENE, SPV au CIS DE TRIGNAC