Deuxième vague argentée sur la Côte de Jade

0
471

Une seconde vague d’anciens sapeurs-pompiers et leurs conjoints, issus de la partie ouest du département, est venue s’échouer sur la Côte de Jade, jeudi 28 juin, à l’invitation du Président de l’Union Départementale et de la Commission des Anciens.

Quelle aventure ! D’abord le ramassage depuis les cars pour la majorité, pas toujours facile : comme en fin d’année scolaire, il faut compter, recompter. Tiens ? Deux en moins ? Certains se trompent de jour, ou d’heure. Problème administratif : un car manque, il faut gérer au pied levé…

Au final, tout le monde (ou presque) arrive à bon port et on est heureux de se retrouver dans la zone conchylicole de La Plaine Sur Mer, sous le dôme, pour le petit café, la brioche ou les délicieuses galettes Saint Michel…

… Puis pour les visites chez nos amis conchyliculteurs.

Hum ! Un régal ces moules de LA PLAINE, mais quel boulot ! Encore merci à tous pour l’accueil.

Allez, en route pour le déjeuner, salle de l’Etoile de Jade à SAINT BREVIN, en présence du Colonel Michel TELLANGER, adjoint au DDSIS.

Comme le 1er jour, nos mannequins de la commission des A.S.P. ont présenté les blousons proposés aux anciens, signe distinctif de leur appartenance à la corporation lors des cérémonies officielles.

Les membres de la commission ont profité, par ailleurs de l’occasion pour faire part de la remise d’un chèque de 200 euros au profit de l’O.D.P.

Et un merci spécial à Sébastien, chef de centre de Saint Michel Chef Chef, pour ses petites visites amicales : 

Retrouvez l’album-photos de ces 2 belles journées :

Album photos sorties ASP 2018

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.