Message du Lieutenant-Colonel Jérôme PETITGAS,

président de l’Association du musée des sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique

Bonjour,

2021 sera la date anniversaire de la création du Corps des sapeurs-pompiers de Nantes : 300 ans ! A cette occasion, le musée des sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique prépare un certain nombre de manifestations pour commémorer cet évènement.

Un des objectifs poursuivi depuis 3 ans par l’équipe du musée est d’éditer un livre retraçant l’histoire de ce Corps historique : « LES POMPIERS DE NANTES : DU TOCSIN AU 112 ».

Sa couverture vous est présentée ci-dessous :

La parution du livre est prévue au mois de septembre 2021, dans le cadre des journées européennes du patrimoine, au prix de 59 euros. Mais il est d’ores et déjà possible de commander un exemplaire à un prix préférentiel dans le cadre de la souscription lancée depuis quelques jours. Pour cela vous pouvez :

– Soit aller sur le site  » Musée des Sapeurs-Pompiers de Loire-Atlantique  » (musee-sapeurs-pompiers-44.org) où vous pourrez télécharger le bulletin de souscription

– Soit imprimer le bon de souscription ci-après : http://www.udsp44.fr/wordpress/wp-content/uploads/2020/10/Bulletin-de-souscription.pdf

La première souscription est ouverte jusqu’au 15 novembre 2020 au prix préférentiel de 45 euros. Une deuxième souscription sera organisée du 01/01/2021 jusqu’au 31/03/2021 au prix de 52 euros.

Les informations complètes relatives à ce livre figurent dans le bulletin ci-joint.

N’hésitez pas à contacter l’équipe du musée pour toute demande d’information complémentaire (archives.musee@sdis44.fr), nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Bien cordialement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.