… Après la période de confinement du printemps et depuis la rentrée, les jeunes sapeurs-pompiers ont repris le chemin des centres de secours afin de commencer ou de poursuivre leur cursus de formation : formation à distance avec la Fédération Nationale des sapeurs-pompiers de France et cours soumis au protocole sanitaire en vigueur.

Ce samedi matin les JSP de l’Association LOGNE ET RETZ (CIS SAINT COLOMBAN ET MACHECOUL) étaient sur le pont, encadrés et soutenus par leurs formateurs,

et surtout encouragés par Thierry GAUTREAU, président adjoint de l’UDSP 44, en charge du secourisme et des JSP.

Malgré les embûches et les conditions difficiles dans lesquelles ils se forment aujourd’hui, un grand nombre d’entre eux seront pompiers, professionnels ou volontaires, qu’importe : forts des compétences acquises et des valeurs qui leur auront été inculquées, les évènements dramatiques qui font l’actualité, prouvent que nous pouvons être fiers de leur investissement et de ceux qui les encadrent chaque semaine, car nous aurons besoin d’eux, demain.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.