Grande Cause nationale : Adoptons les comportements qui sauvent

0
1675

BlocMarque-signatureURL-Vertical-BDAu mois de mai dernier, le gouvernement a décidé de retenir comme grande cause nationale 2016 la thématique « adoptons les comportements qui sauvent » proposée par la Fédération Nationale des Sapeurs-pompiers de France, la Croix Rouge et la Protection Civile.

Malheureusement, dans le contexte actuel, il est essentiel que chacun apprenne à réagir face à un sinistre et à effectuer dès les 1ères secondes les gestes qui sauvent auprès d’une victime. Une grande campagne sera donc lancée à partir de la rentrée prochaine afin d’inciter la population à se former à réagir face à tous types de sinistres. Chaque citoyen ayant un rôle à jouer en tant que 1er maillon de la chaîne de secours.

L’UDSP44 a de son côté constitué une équipe de sapeurs-pompiers préventeurs qu’elle a formée et qui se mobilise pour diffuser des messages de prévention au grand public lors de différentes manifestations.

De votre côté, n’hésitez pas à relayez nos publications à venir sur le sujet dans les réseaux sociaux afin de nous aider à relayer le message. Pour nous suivre sur facebook, rejoignez la page Udsp Loire Atlantique, et sur twittter @UDSP44officiel

FDF1noyade1

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.