Il y a 1 an : le congrès de LEGE

0
407

Le 2 octobre 2016, les SPV de LEGE accueillaient le 118è Congrès Départemental des Sapeurs-Pompiers de Loire-Atlantique. Une magnifique journée, point final de plus d’un an de préparation car une fois la candidature acceptée par les instances de l’UDSP 44, le plus dur reste à faire.

Ce n’est pas Yannick, chef de centre de LEGE et Sébastien, président de l’amicale qui nous diront le contraire.

Pour être prêts le jour J, il faut anticiper : se renseigner, s’organiser, informer, déléguer, rassembler, motiver, impliquer les actifs, les anciens et l’entourage ; à LEGE, le soutien des associations locales s’est avéré précieux pour soulager les pompiers sur certains postes. Rien de tel pour souder les différentes équipes et aviver la flamme des volontaires du centre.

Dimanche prochain, le drapeau de l’UDSP 44 passera des mains du CIS de LEGE à celui de LA MONTAGNE lors de la cérémonie officielle.  Souhaitons que le soleil qui s’est invité il y a un an s’invite aussi, même discrètement, le 1er octobre à LA MONTAGNE, on s’en contentera.

Vous pouvez, d’ores et déjà noter la date du 7 octobre 2018 pour le 120ème Congrès Départemental qui aura lieu à SAINT PHILBERT DE GRANDLIEU.

Alors, A DIMANCHE ?

LAISSER UNE RÉPONSE