Le SDIS (Service Départemental de Secours et d’Incendie) du Cantal a organisé du 7 au 10 septembre, le 23ème Challenge National de parapente des Sapeurs-Pompiers
Pour cet événement, des pompiers de toute la France étaient présents durant 4 jours d’épreuve sous la houlette de Pascal Lermiterie et du directeur de l’épreuve Marc Faucher.
Ce sont en tout 46 parapentistes qui se sont envolés dans le ciel du Grand Site de France Puy Mary – Volcan du Cantal, selon les conditions météorologiques idéales.
Une équipe du SDIS44 s’est déplacée; voici le témoignage de Yann Gillet :
l’organisation faite par l’UDSP15 et la météo nous ont permis de réaliser de magnifiques manches dans une très belle région, le but étant de boucler un parcours le plus rapidement possible en validant des points GPS (balises), des distances de 48 km avec des altitudes de 2500m ont pu être réalisées et bien sur tout cela dans une ambiance de convivialité et de partage!

Notre équipe (Pierre-Marie DEME, David DOUAY et moi-même) a pu se placer en 4e position ( sur 18 départements ).
Nous invitons nos collègues parapentistes à se faire connaître afin de nous rejoindre pour reproduire cette aventure l’année prochaine!
Yann
Félicitations à ce trio, peut être mousquetaire du parapente 44