Ils ont donné, pour l’ODP

0
226

Vendredi 21 décembre, l’UDSP 44 organisait sa traditionnelle soirée de remise de chèques au profit de l’Oeuvre des Pupilles

Cette soirée s’est déroulée en présence de Yves DANIEL, 1er Vice-Président de l’ODP, de Jean-Claude JOUANO, Président de l’UDSP 44, de Joël PHELIPPON, délégué social de l’UDSP 44 et représentant départemental de l’ODP, du Colonel Philippe RAISON représentant le Général Laurent FERLAY (qui ne pouvait être présent), de Marie-Pierre GEVAUDAN, assistante sociale du SDIS 44, des membres de la commission sociale et du bureau élargi de l’UDSP 44.

Le Président Jean-Claude JOUANO, le Colonel Philippe RAISON et Yves DANIEL ont, tour à tour, rappelé le bien-fondé du rôle du réseau associatif et du réseau social des UDSP et de l’ODP envers les sapeurs-pompiers et leurs familles en difficulté, ainsi que le soutien apporté aux familles endeuillées et dans l’accompagnement des pupilles.
Il a été souligné une parfaite complémentarité entre le SDIS et l’UDSP, dans la mise à disposition des locaux du SDIS pour l’organisation de la soirée mais aussi, tout au long de l’année, dès que l’UD exprime un besoin de véhicules pour le transport des enfants et de leurs familles.
11 amicales, 1 école de JSP, 2 associations non sapeurs-pompiers, 2 entreprises ayant au moins 1 SPV dans leur effectif, 1 banque et 1 particulier ont permis de récolter la somme de 8573 euros au profit de l’Oeuvre des Pupilles.

Les mots « valeurs », « altruisme », « belle et noble cause » employés par Yves Daniel prenaient ainsi tous leur sens.

La soirée s’est clôturée autour d’un verre de l’amitié durant lequel les échanges ont été nombreux, chaleureux et riches.

MERCI et BRAVO à tous ceux qui s’investissent pour l’ODP !

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.