Informations relatives au port du blouson des Anciens Sapeurs-Pompiers

0
225

Message de Claude SALLIOT co-animateur de la Commission ASP 44 :

Afin d’apporter un éclairage sur le port des vestes SOFTSHELL ASP par les membres du réseau associatif 44, je tiens à faire le point sur la façon dont ce dossier a été géré au niveau du 44.

Ces achats étaient proposés par la boutique des Sapeurs-Pompiers pour le compte de la commission fédérale ASP depuis 2 années déjà.

Devant le flou concernant le port de cette tenue et les excès de toute nature constatés dans les départements déjà pourvus, nous avons souhaité attendre les directives de la FNSPF pour proposer aux amicales et aux association d’ASP cette tenue SOFTSHELL ASP avec la procédure validée par les instances fédérales en janvier 2018 (voir extrait plus bas)

Cette procédure à également fait l’objet d’une validation par notre président de l’UDSP 44 et par le DDSIS, afin d’harmoniser la reconnaissance visuelle de nos ASP dans le 44.

Peut être que cette procédure n’est pas parfaite mais, actuellement, elle fait office de référence et doit être appliquée en l’état c’est à dire avec le grade, sans décorations ou autres signes distinctifs (nom du centre ….) de quelque nature que ce soit. Je vous rappelle que nous avons pris l’engagement de nous conformer à la directive FNSPF :

Extrait insigne et blouson ASP C.R. 01.02.18

La commission ASP 44 a bien entendu l’interrogation concernant le port des médailles et ne manquera pas de transmettre ces éléments à la commission fédérale.

Bonne St Barbe à tous et bonnes fêtes de fin d’année.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.