Je sais, tu fais, nous sauvons !

0
1792

Dans le sillage de la formation initiée l’an dernier en Loire-Atlantique pour les Personnes à Mobilité Réduite, c’est une première qui s’est tenue à LIMBOURG en Belgique, jeudi dernier.

Je sais, tu fais, nous sauvons ! Le principe : une Personne à Mobilité Réduite (P.M.R.) formée aux premiers secours peut guider une personne valide dans une situation d’urgence.

Thierry GAUTREAU, notre vice-président en charge du secourisme (l’un des initiateurs de cette formation) a fait le déplacement chez nos voisins belges, pour former des P.M.R. aux premiers secours. La formation, complètement inédite en Belgique, a eu lieu à la Maison de Repos « Les Heures Claires » à DOLHAIN.

Important : Madame Valérie DEJARDIN, bourgmestre de LIMBOURG, a découvert ce type de formation en France, grâce à Thierry. L’idée a fait son chemin et elle a ainsi pu soumettre le projet à la Province de Liège qui a répondu favorablement.

La formation n’est pas encore agréée officiellement mais, pour Thierry, il n’y a aucune raison pour qu’elle ne soit pas reconnue en Belgique comme elle l’est en France. Il pense que « cette première expérience pourrait être la première d’une longue série avec – qui sait – un brevet  la clé dans quelques temps. »

L’équipe pédagogique en préparation
Une des formatrices, championne de Belgique en natation, s’il vous plaît !
Super Lorsque les JSP (cadets) de la Province de Liège participent à la première Formation secourisme PMR sur la ville de Limbourg

 

 

 

 

 

C’est une fierté pour l’UDSP 44 de voir se développer cette formation valorisante et qualifiante pour les personnes à mobilité réduite et complètement d’accord avec nos amis belges pour dire qu’il s’agit d’une démarche citoyenne, humaniste et progressiste.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.