C’est une journée d’intégration sous le signe du COVID qui attendait la cinquantaine de petits nouveaux SPV qui s’étaient levés de bon matin pour rejoindre le site du SDIS 44 et de l’UDSP 44, hier matin.

D’abord, seuls les participants issus des groupements NORD, SUD et SSSM étaient accueillis par le capitaine Eztitxu POULIQUEN, chef du Bureau Volontariat, ce sera le tour des stagiaires du Groupement Ouest, du SSSM, Expert SD, Experts NRBCe, SNU et Engagés de Service Civique, le 3 octobre prochain.

Après la présentation de l’organisation territoriale et des missions du SDIS par le contrôleur général Laurent FERLAY, ils ont rejoints en petits groupes les sites des différents ateliers qui leur étaient proposés, dont celui de l’UDS P qui leur a permis de découvrir le rôle et l’étendue des missions du réseau associatif des sapeurs-pompiers.

Une assistance particulièrement intéressante et intéressée que nous pouvons sans doute attribuer à un plus faible nombre de participants qu’habituellement.

Ils le savent désormais : ils seront toujours les bienvenus à l’UDSP 44 et nous leur souhaitons une belle et longue route au sein de la grande famille des sapeurs-pompiers.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.