Journée rencontre Sécurité du 11 Octobre 2017

1
1625

Ce mercredi 11 Octobre, Professionnels et Volontaires se sont retrouvés pour la nouvelle édition 2017 des rencontres de la sécurité, dans la Galerie marchande du magasin LECLERC Sud de Basse-Goulaine.

La sécurité intérieure, la sécurité civile, la sécurité routière, les équipes de secours, les maîtres chiens, le groupe d’intervention de la gendarmerie nationale, les Sapeurs-Pompiers du SDIS 44 et l’UDSP 44 se sont mobilisés.

L’objectif était de sensibiliser la population dans les différents domaines de la sécurité, les actions nécessaires et pourquoi pas de créer des vocations.

Un très large public présent : clients du magasin, des jeunes gens intéressés par ces gestes qui sauvent des vies et surtout voulant devenir Jeunes-Sapeurs-Pompiers, des personnes souhaitant passer la formation aux premiers secours (PSC1).

Environ 80 personnes de tous âges se sont arrêtées au stand pour pratiquer des massages cardiaques sur des mannequins appropriés puis apprendre à utiliser un défibrillateur.

L’UDSP 44, représentée par un membre de la commission secourisme, accompagné par des personnels du SDIS 44, ont répondu à beaucoup de questions sur les  formations : premiers secours, que faire en cas d’attaques terroristes, etc….

Un grand merci pour cette mobilisation !

 

 

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.