La Baule : le Tour aux couleurs des Sapeurs-Pompiers de France

0
1275

Aujourd’hui, de bon matin, bien avant le départ de l’étape LA BAULE – SARZEAU, la petite équipe de l’UDSP 44 était présente sur le site du village étape du TOUR DE FRANCE, place des Salines à LA BAULE.

Notre président, aux couleurs des « bleus », est venu en voisin, puisque Chef du CIS de LA TURBALLE…

Tandis que notre très distinguée assistante à la Communication UDSP 44, Isabelle, donnait de sa personne, pour les besoins de la cause…. 

En selle, mais pas de descente, pas de col, juste l’ambiance…

En effet, grâce au partenariat établi entre la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) et Amaury Sport Organisation (ASO), la société organisatrice du Tour de France cycliste, 3 équipes de sapeurs-pompiers sont mobilisées durant le mois de juillet 2018 :

  • Dans la caravane publicitaire, à bord de véhicules aux couleurs des sapeurs-pompiers, ils distribuent des porte-clefs à l’effigie d’un camion de sapeur-pompier, la grande échelle. Ces véhicules défilent aux couleurs de la campagne ministérielle, en partenariat avec la FNSPF, « sapeur-pompier + volontaire = moi aussi ».
  • Dans les zones techniques de départ et d’arrivée des étapes, des sapeurs-pompiers assurent une mission de prévention auprès des travailleurs qui évoluent au quotidien dans ces espaces
  • Dans les espaces animations des villes de départ et d’arrivée, un stand, aux couleurs des sapeurs-pompiers, est mis en place aux côtés de celui de notre partenaire AG2R La Mondiale. Deux objectifs : soutenir l’action de promotion du volontariat sapeur-pompier menée par la caravane mais aussi sensibiliser le public aux gestes qui sauvent (massage cardiaque, utilisation d’un défibrillateur…).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.