Le 44 accueille les pupilles du séjour Eloïse

0
1471

Cette année, du 9 au 30 juillet 2018, notre département accueillera 12 pupilles (7 filles – 5 garçons) venus de 10 départements, dans le cadre du séjour Eloïse (séjour portant le nom d’une pupille disparue).

Ce séjour est encadré par une directrice de séjour, un animateur et une pupille stagiaire qui lui permettra de valider la partie pratique de son BAFA.

Après avoir été accueillis par le Maine et Loire et la Vendée, les pupilles poseront leurs valises en Loire Atlantique. Ils seront hébergés au CREPS de Nantes.

La commission sociale de l’UDSP 44, aidée par les amicales d’Aigrefeuille sur Maine, de Carquefou, de La Chapelle Basse Mer, du Croisic et de La Turballe leur a concocté de nombreuses activités.

Au programme : canoë, karting, Machines de l’Ile, Ile Dumet, balade sur la Loire, conduite tramway, visite de Nantes.

Le séjour sera clôturé par une soirée au cours de laquelle les pupilles présenteront un spectacle. Cette soirée aura lieu au CIS de Vertou. Seront présents : les Président d’Unions Départementales, le Président de l’Union Régionale, les directeurs des SDIS 49, 85 et 44, les membres des commissions sociales du GUDSO, les présidents d’Amicales accueillant les pupilles et les conducteurs de VTP.

Vous pourrez suivre le séjour de nos pupilles sur le site de l’UDSP44.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.