Une formation civique et citoyenne doit être dispensée à tous les volontaires en engagement de Service Civique.
Considérant la portée hautement civique et citoyenne de la formation aux premiers secours, l’Agence du Service Civique a décidé d’inclure obligatoirement la formation Prévention et Secours de niveau 1 (PSC1) dans la formation civique et citoyenne des volontaires.
L’organisation de cette formation a été confiée par l’Agence du Service Civique, dans le cadre d’une procédure d’appel d’offre à la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF) depuis le 21 mai 2015 pour une durée prévisionnelle de 2 ans.
La Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France s’appuie sur son réseau associatif des unions départementales de sapeurs-pompiers (UDSP) présentes sur l’ensemble du territoire.
Participative et bien impliquée dans la démarche nationnale, la section de secourisme de l’UDSP 44 a donc formé plus de 1400 engagés civiques du département.
Bravo à nos instructeurs et nos moniteurs de secourismes qui ont assuré ces 140 formations et un grand merci à notre secrétariat pour tout le suivi administratif.