Le P.S.C. 1 chez les Engagés Civiques de notre département.

0
1171

Une formation civique et citoyenne doit être dispensée à tous les volontaires en engagement de Service Civique.

Considérant la portée hautement civique et citoyenne de la formation aux premiers secours, l’Agence du Service Civique a décidé d’inclure obligatoirement la formation Prévention et Secours de niveau 1 (PSC1) dans la formation civique et citoyenne des volontaires.

L’organisation de cette formation a été confiée par l’Agence du Service Civique, dans le cadre d’une procédure d’appel d’offre à la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF) depuis le 21 mai 2015 pour une durée prévisionnelle de 2 ans.

La Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France s’appuie sur son réseau associatif des unions départementales de sapeurs-pompiers (UDSP) présentes sur l’ensemble du territoire.

Participative et bien impliquée dans la démarche nationnale, la section de secourisme de l’UDSP 44 a donc formé plus de 1400 engagés civiques du département.

Bravo à nos instructeurs et nos moniteurs de secourismes  qui ont assuré ces 140 formations et un grand merci à notre secrétariat pour tout le suivi administratif.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.