Le talent d’un illustrateur en hommage et en soutien aux sapeurs-pompiers

0
393

Hier soir, dans les locaux du CIS de REZE, Mathieu HAAS, dessinateur illustrateur nantais de talent (https://www.mhboard.com/ ) a remis un chèque à l’intention de l’Oeuvre des Pupilles à notre délégué social Joël PHELIPPON, en présence de Jean-Claude JOUANO, président de l’UDSP 44, Thierry GAUTREAU, président adjoint et d’une délégation de sapeurs-pompiers du centre.

Elle est belle l’histoire : pour rendre hommage aux personnels soignants et aux personnels engagés en première ligne sur le front de l’épidémie du Coronavirus, l’artiste a réalisé des affiches sur fond de symboles de la ville de Nantes, associant « force, soutien et tendresse », puis il a proposé à la vente des visuels et tirages en lançant une campagne de soutien via le réseau de financement participatif Utule

L’essentiel de la collecte a ainsi été reversée à cinq organismes ou associations (fonds de dotation du CHU de Nantes, pupilles des pompiers, association d’aide alimentaire l’Autre Cantine…). Sur le dessin dédié aux pompiers, les ailes du héron (en référence aux Machines de l’île) évoquent le rôle d’« ange gardien » des professionnels du secours. BRAVO L’ARTISTE, et surtout MERCI !!!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.