Les Cadets de la Défense formés au PSC1

0
223

Ce sont 34 jeunes âgés de 15 à 18 ans qui viennent d’être formés au PSC1 par les moniteurs de l’UDSP 44, sur le site de l’Ecole Départementale, avec l’aimable collaboration du personnel logistique de l’Ecole.

Ces jeunes – autant de garçons que de filles – font partie de l’Académie des Cadets de la Défense de NANTES. Ils étaient encadrés par l’adjudant-chef de réserve Georges HUBERT et recevaient leur diplôme officiellement en Préfecture le 14 juillet dernier après avoir participé au défilé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De quoi s’agit-il ?

L’Académie des Cadets de la Défense de Nantes  est une association des sous-officiers de réserve de Nantes qui agit en partenariat avec les Armées et l’Éducation Nationale à l’attention des lycéens scolarisés en Seconde et en Première. Ils peuvent ainsi s’impliquer et découvrir, à travers diverses activités, de multiples possibilités de devenir des citoyens actifs.
Les jeunes sont encadrés par des experts et des professeurs détachés par l’Education nationale. C’est aussi l’opportunité de se former aux actes réflexes et aux gestes de premier secours.
L’Académie est aussi une formation enrichissante sur l’organisation et le fonctionnement du monde qui nous entoure à travers des rencontres et des échanges privilégiés avec des acteurs et des décideurs : Préfet, conseiller diplomatique ou ancien ambassadeur, élus de collectivités locales, militaires…

Page Facebook Cadets de la Défense de NANTES

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.