A la base, la mise en place et le développement d’une collecte de déchets à recycler :
– les gourdes de compotes, Mont Blanc,… quelle que soit la marque – les instruments d’écriture : souris, feutre, velleda, fluo,.. tous les crayons en plastique – les dosettes pour cafetière Tassimo ainsi que l’emballage aluminium des paquets.
Chaque déchet recyclé apporte des points qui se transforment en argent (ex : 1 gourde de compote = 1 centime). Les sommes ainsi gagnées ne peuvent être affectées exclusivement qu’à une association.
Peggy LESEAULT, chef de centre de JOUE SUR ERDRE, la petite fée à l’origine de cette initiative, explique : « j’ai mis en place ce programme de recyclage depuis 2013 au sein de la mairie de Nort sur Erdre où je subventionne une association au profit de l’enfance. D’où l’idée de l’étendre au profit de l’Union « .
Vendredi soir 16 décembre, Peggy ne pouvait qu’être fière de remettre un beau chèque aux membres de la Commission Sociale de l’UDSP 44, en présence d’Estelle GAUDIN, secrétaire au Groupement de Riaillé qui s’emploie, humblement, dans l’ombre, à relayer cette bonne action auprès des centres de secours du groupement.
Merci !