L’esprit de Noël au coeur d’une belle action

0
132

Il suffit parfois de bien peu de choses pour faire de belles actions. Mieux encore, quand elles rapprochent le Comité des Oeuvres Sociales (COS) du SDIS 44 et la Commission d’Action Sociale de l’UDSP 44.

Habituellement, à l’issue de l’Arbre de Noël organisé par le COS, les jouets laissés volontairement par des parents au profit d’associations ou bien non récupérés, sont remis à des oeuvres caritatives.

Courant décembre, Mélanie LEFORT, membre du COS du SDIS, voit qu’une radio collecte des jouets pour l’ODP. Elle a un déclic : pourquoi certains jouets ne pourraient pas bénéficier à des enfants de sapeurs-pompiers ou de personnels du SDIS dans ce cadre ? Cela semble si logique…

Avec l’accord de Sandrine MINIER-ARROUDJ, présidente du COS, et en collaboration avec Stéphanie HIMBERT assistante du Bureau du COS, Mélanie contacte Joël PHELIPPON, délégué social de l’UDSP, et ça fait TILT !

4 jeunes enfants viennent de perdre leur papa, ancien pompier, brutalement, quelques jours avant Noël dans un CIS du département. Des jouets sélectionnés selon l’âge des enfants (mallette de jeux, de coloriage, des boîtes de légo, …) sont aussitôt remis par Joël à l’Amicale du centre pour être déposés au pied du sapin au moment choisi par le Père Noël (la maman est sapeur-pompier volontaire dans le centre).

Pour Joël : « c’est une belle action qui a fait des heureux et une marche de plus dans l’aide apportée aux familles qui rencontrent réellement des difficultés« . Il souligne que la Commission Sociale de l’UDSP 44 a besoin et reçoit beaucoup des amicales, des personnes privées, des entreprises, de banques également. En cette période, des boulangers proposent également de reverser 1 euro par galette achetée à l’ODP.

Cette rencontre a permis de faire émerger des pistes d’échanges futurs… Alors, un grand merci à vous, mesdames, et rendez-vous pour de futures belles actions, ENSEMBLE !

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.