L’ODP (Oeuvre des Pupilles) offre un ordinateur ou une tablette à 5 pupilles

0
1960

5 pupilles âgés de 12 à 19 ans ont reçu chacun hier soir, un ordinateur ou une tablette des mains du délégué social départemental de l’UDSP 44, en présence du contrôleur général Laurent FERLAY, DDSIS, de Marie-Pierre GEVAUDAN, assistante sociale du SDIS 44, et de 6 autres membres de la Commission Sociale de l’UDSP.

Les 5 pupilles concernés : Laurine BUREAU, 18 ans, en prépa études de Santé (PACES) – Kimberly GOBERVILLE, 12 ans, en classe de 6ème – Charlotte POUPET, 19 ans, en 1ère année BTS SP3S – Quentin ROCHERON, 15 ans, en pré-apprentissage maçonnerie – Juan ROUX, 17 ans, en classe de secoonde, titulaire du Brevet de JSP, intègre le CIS ST NAZAIRE comme SPV au 1er juillet.

Cette remise est réservée aux pupilles bénéficiant d’allocations trimestrielles (versées aux enfants dont le parent SP est décédé en service ou hors service soumis à conditions de ressources). A la rentrée 2017/2018, tous les pupilles sans distinction bénéficieront de cette remise.

De plus, chaque année, l’Oeuvre des Pupilles offre aux orphelins diplômés (brevet des collèges baccalaureat, licence, etc…) une prime de 150 euros pour les féliciter et les encourager dans leur parcours.

L’UDSP44 accompagne 58 familles (56 mamans et 2 papas) et 52 pupilles et prend en charge l’assurance « décès toutes causes » pour 32 de ces familles (familles avec enfants à charge).

MERCI A TOUS pour leur présence et celle de leur famille, qui a particulièrement touché les membres de la Commission Sociale de l’UDSP 44 qui souligne qu’il est rare que tous les jeunes concernés soient présents…

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.