Antonin AUDRAIN a été engagé en service civique à l’UDSP 44 et, il faut le dire, il a assuré comme un chef ! Ce ne sont pas nos moniteurs de secourisme qui diront le contraire.

Recruté en mars dernier pour une période de 6 mois, ce jeune homme de 21 ans – qui souffre d’un léger handicap – s’est vu confier des tâches extrêmement précieuses en cette période de risque sanitaire : mise en place des protocoles lors des formations en secourisme et accompagnement des formateurs.

Considéré comme un binôme parfait, il a été chargé de la désinfection entre les changements de modules, rangé la salle et aidé les stagiaires à renseigner les fiches de présence ; le tout avec sourire, sérieux et discrétion..

Rudy Briand, qui l’a encadré, ne tarit pas d’éloges sur sa personnalité et sur son parcours car il a su, durant ces quelques mois, se présenter en valorisant les SPV – il connaît car son papa a été sapeur-pompier volontaire – et notre association qui lui a accordé sa confiance : nous ne le regrettons pas.

Après avoir suivi la formation PSC1, comme prévu dans son contrat, et obtenu le diplôme, Antonin déclare avoir pris de l’assurance en osant montrer les gestes aux stagiaires. Il s’estime valorisé à travers son service civique car il avait envie d’apprendre et de se sentir utile ; il continue d’ailleurs de s’entraîner régulièrement pour ne pas perdre ses acquis, notamment le massage cardiaque.

Il nous a quittés à regret : « je recommande le Service Civique, j’en parle et je le conseille quand j’en ai l’occasion » « tout le monde a été très gentil avec moi, Thierry, Rudy, Françoise, René, ... ».

BRAVO ANTONIN et surtout MERCI !

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.