MERCI !

0
983

Ce mot a résonné comme un leimotiv vendredi soir 2 décembre, pour la remise officielle des chèques à l’Oeuvre des Pupilles dans les locaux du SDIS.

Lors d’une soirée émouvante, des représentants des amicales et d’associations étaient conviés à remettre officiellement leur don au 1er vice-président de l’ODP, Yves DANIEL, en présence du Directeur du SDIS et du chef d’état-major.

Par des mots touchants et reconnaissants de la part d’enfants et de familles touchés par la disparition de leur proche, chacun a pu constater que les dons versés à l’ODP et le rôle de la Commission Sociale de l’UDSP 44 apportent parfois plus encore qu’on ne le croit.

Joël PHELIPPON, délégué social de l’Union Départementale, a souligné qu’à ce jour ce sont 58 parents et 55 pupilles âgés de 4 ans à 23 ans qui bénéficient d’un accompagnement. Pour exemple, en 2017 :

  • des séjours pour les pupilles (les transports pouvant être assurés grâce à la mise à disposition gratuite de véhicules du SDIS)
  • une prime à la création d’entreprise
  • une aide à la scolarité pour des pupilles : aide aux frais d’internat, prime à la réussite d’examens, autres allocations de soutien aux études
  • remise d’ordinateurs ou de tablettes pour 5 pupilles
  • aide au permis de conduite pour 2 pupilles
  • soutien psychologique

Il n’y a pas de « petits dons », tous sont le fruit de la générosité et de la solidarité de la part des sapeurs-pompiers mais aussi d’associations sans lien direct avec notre corporation.

Alors, oui MERCI à vous tous et aussi à ceux qui ne pouvaient être présents !

 

LAISSER UNE RÉPONSE