Pique de rappel pour plus de 60 moniteurs de la commission secourisme de l’U.D.S.P 44.

0
1071

Un recyclage a la hauteur des attentes de tout le monde. Les formations de P.S.C 2017 seront assurées des moniteurs déterminés afin de positiver au maximum les gestes et l’efficacité des sauveteurs

Textes, programme modifié, fiches et nouveaux gestes techniques, remplacement et nouveau matériel pédagogique, investissement logistique 2017, statistiques depuis 2003 jusqu’à 2016, prestation de la commission secourisme, le retour d’ancien moniteur S.P voulant réintégrer l’équipe M.N.S  etc.. tout a était abordé.

La présence de Mr Patrick CHAVADA ( FNSPF)  a fait l’objet de réponses claires sur les nouveautés du secourisme d’aujourd’hui et à venir: le Garrot, les gestes a adopter en en cas d’attentat, la P.L.S sans contrainte de la mise sur le côté, le 112 numéro unique de demande des secours, le système d’alerte et d’information des populations, le rinçage des brûlures, le massage cardiaque en continu, l’aide au sauveteur par le kit main libre du téléphone etc..

Ps: Pour les moniteurs de secourisme n’ayant pas pu se libérer, un samedi sera programmé.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.