Pour les JSP de la Côte d’Amour et de l’Estuaire, c’est ça la solidarité.

0
119

Ce n’est pas la première fois, ce n’était peut-être pas les mêmes et peut-être pas au même endroit que d’habitude mais ce week-end, des JSP ont participé bénévolement à la collecte organisée par la Banque alimentaire :

Vendredi soir, pour les JSP de l’Estuaire au Centre Commercial AUCHAN à TRIGNAC :

  • 3 points d’entrées où les JSP étaient intégrés aux bénévoles de la BA. Bonne entente, convivialité et belle collecte ! L’endroit est sympa, et ils étaient au chaud .

Résultat : des JSP ravis, , respectueux et engagés … « à refaire » ont-ils dit !

 

 

 

 

Samedi après-midi, pour les JSP de la Côte d’Amour,  à l’Intermarché de GUERANDE :

. des  JSP à l’heure et fort sympathiques avec un respect des consignes, participation et engagement, ceci après un rapide déjeuner à l’issue de la cérémonie de Ste Barbe du matin à Pornichet.

(Candice a spontanément aidé une dame à porter ses lourdes courses jusqu’à sa voiture).

Les parents ont covoituré entre eux, certains sont venus les saluer, réaliser quelques courses, voire même faire un don supplémentaire pour la collecte.

Les jeunes étaient ravis de leur action citoyennedéçus parfois par le comportement/réactions de certains adultes … mais ce fut une grande et belle collecte !

Lorsque le camion de ramassage est passé, les JSP ont donné un coup de main (sous la pluie battante) à l’équipe de la Banque Alimentaire, et ce fut très apprécié.

 

 

 

Les JSP regrettaient de ne pas pouvoir rester plus longtemps et faire ce type d’actions 2 à 3 fois par an … mais le temps donné est déjà considérable à leur niveau, il faut aussi penser à l’école, à la famille, à leur programme JSP à suivre et à leur jeunesse à vivre au quotidien, tout simplement.

Merci à tous ces jeunes, et aussi à leurs « anges gardiens » : Nathalie, Claude, les parents et les encadrants qui cultivent cet état d’esprit généreux et solidaire,

… et à noter dans le livret de suivi JSP de chacun d’eux : Thibaut Lolicart Marine Journaud – Elisa Olivier – Lucie Padiolleau – Candice Oppitz – Ilana Martin – Titouan Le Nezet – Mathys Plateau – Bouillant Loic

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.