Pour les pupilles, les vacances sont finies

0
1044

L’ASOSP 44 (association pour le séjour d’orphelins de sapeurs-pompiers et leur famille) a accueilli cette année encore des jeunes pupilles adolescents et leurs familles au mois d’août 2018 sur notre belle Presqu’Ile.

Ainsi, 5 jeunes ont été reçus au centre de vacances Marceau de Batz sur Mer pour une durée de quinze jours et ont effectué leurs activités au sein du centre de voile Valentin.

Ils ont pu profiter de nombreuses activités telles que voile, équitation, baptême de l’air, kayak, VTC, visite de l’océarium du Croisic et tout ce qui est lié à la mer et à ses jeux : baignades, Beach volley, frisbee, ping-pong, basket et soirée animée sur le centre.

 

 

 

 

 

Les jeunes protégés gardent toutes et tous d’excellents souvenirs de ce passage au centre Marceau sous une météo plus que favorable. Avant leur départ, une soirée grillades était organisée par eux en présence de membres de l’ASOSP 44 et du personnel encadrant.

Quant aux familles, ce sont quatre mamans accompagnées de leurs enfants et aussi de leurs proches qui ont passé une semaine de détente au camping du Razay à Piriac sur Mer.

Celles-ci ont découvert les beaux sites des bords de mer, mais aussi ceux de l’arrière-pays. Comme chaque année, une journée familiale était organisée au cœur de la Brière sur la propriété de Bernard KERESPARS, fidèle soutien de l’ASOSP 44. Au programme, grillades, animations et échanges très cordiaux eurent lieu avec les familles qui pensaient déjà aux futures vacances en compagnie des membres de l’Association.

Le temps maussade n’a pas permis d’effectuer des promenades en chaland sur la Brière, mais le bonheur de voir tout ce petit monde réuni a fait très chaud au cœur des bénévoles.

Merci et bravo aux adhérents, aux bienfaiteurs ainsi qu’à tous les bénévoles de l’ASOSP 44.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.