Procédure d’inscription au marathon de Nantes

0
1628

Procédure d’inscription au marathon de Nantes et au foulées des éléphants
Au soutien de l’ODP

 

L’UDSP44, le SDIS44 et l’association « courir à Nantes » s’associent pour soutenir l’ODP, le dimanche 19 avril 2015 lors du marathon de Nantes et des foulées des éléphants.

Pour chaque inscription au marathon, 5 euros seront reversés à l’ODP

Pour chaque inscription à la course des éléphants (10,7 km), 2 euros seront reversés à l’ODP

Marathon

Le Marathon de Nantes est organisé le dimanche 19 avril 2015 par l’association Courir à Nantes, en collaboration avec le FC Nantes.

Le parcours de 42,195 km est conforme au règlement international des courses sur route (IAAF et FFA).

Le départ sera donné à 9h15, le dimanche 19 avril.sur le parvis de la cathédrale

L’épreuve est ouverte aux coureurs (ses) licencié(e)s et non licencié(e)s, né(e)s en 1995 ou avant.

Les catégories d’âge donneront lieu à un classement séparé en accord avec la FFA. La participation aux épreuves agréées par la FFA, est subordonnée :

  1. à la présentation d’une licence FFA portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition,
  2. pour les non-licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce certificat ou de sa copie, qui doit dater de moins d’un an à la date de la course.

 

Foulées des éléphants

Dans le cadre du Marathon de Nantes, l’association Courir à Nantes, en collaboration avec le FC Nantes, organise, le dimanche 19 avril 2015, les Foulées de l’Eléphant, épreuve de course à pied (marcheurs non autorisés).

Le parcours est de 10,7 km environ. Le départ sera donné à 8h45 devant le Stade Marcel Saupin, le dimanche 19 avril.

L’épreuve est ouverte aux coureurs des catégories cadets à vétérans (né(e)s en 1999 et avant), licencié(e)s ou non-licencié(e) s.

La participation aux épreuves agréées par la FFA, est subordonnée :

  1. à la présentation d’une licence FFA portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition,
  2. pour les non-licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce certificat ou de sa copie, qui doit dater de moins d’un an à la date de la course. Tout dossier sera considéré comme incomplet s’il manque l’une des pièces suivantes : le règlement de l’inscription, le bulletin d’inscription, le certificat médical ou la copie de la licence FFA.

Il est rappelé que des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de course.

  

Comment s’inscrire ?

Deux solutions :

  1. vous n’êtes pas inscrits :

Envoyez votre dossier au 12 rue Arago à la Chapelle sur erdre composé de :

  • Votre certificat médical de moins d’un an à la date de l’épreuve ou la copie de la licence FFA
  • Une autorisation parentale ou du tuteur légal est obligatoire à la date de l’épreuve (foulée des éléphants)
  • Un chèque au nom du SCAF de 43 euros ou de 12 euros ; la  garantie annulation + 5 euros (facultatif)
  • Nom, prénom, date de naissance,  adresse mail et  téléphone,  lieu du retrait du dossard
  • Votre taille pour un éventuel maillot  (sponsors en cours de validation)

Tout dossier sera considéré comme incomplet et ne sera pas pris en compte s’il manque l’une des pièces précédentes.

La clôture des inscriptions  prendra fin le lundi 9 mars 2015.

Au-delà de cette date, toutes les  inscriptions se feront sur le site de l’association Courir à Nantes au tarif de rigueur                 et ne pourront être pris en compte par l’UDSP44/ODP.

Tout engagement  ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit, sauf pour les coureurs ayant souscrit l’assurance « Annulation »

–  Les licenciés FFA  et les détenteurs du Pass Running bénéficient du tarif préférentiel à 38 euros pour le marathon

Ces licenciés et détenteurs désirant fédérer au projet  UDSP/ODP  ne devront pas solliciter  cet avantage  afin que nous puissions reverser à l’ODP les  5 euros

 

  • Vous êtes déjà inscrits et vous possédez votre numéro de dossard
    • Dans l’attente d’une décision du comité, envoyez-moi par mail (jean-claude.chinellato@sdis44.fr)  les informations suivantes :
    • Nom, prénom, date de naissance,  adresse mail et  téléphone, numéro de dossard

  

Retrait des dossards

 

Les dossards seront récupérés par la commission des sports de l’UDSP 44 auprès du comité organisateur entre le 30 mars et le  3 avril 2015.

Ils seront retirés par les participants au siège de l’UDSP 44, 12 rue Arago à la Chapelle sur erdre à partir du 6 avril au 16 avril 2015 sur présentation d’une pièce d’identité.

Au-delà du 16 avril 2015, les dossards seront à retirer sur présentation du justificatif d’inscription et d’une pièce d’identité, le vendredi 17 avril entre 15h et 20h et le samedi 18 avril entre 10h et 20h, au village Marathon à la Cité des Congrès de Nantes. Aucun dossard ne sera remis le dimanche de la course.

 

Informations extraits du règlement  officiel du marathon de Nantes

  • CNIL »: Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, les inscrits disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant. Par l’intermédiaire de l’organisateur, les coureurs peuvent être amenés, s’ils l’ont demandé à leurs inscriptions, à recevoir des propositions d’autres sociétés ou d’associations. S’ils ne le souhaitent plus, il leur suffit de nous écrire en nous indiquant nom, prénom, adresse et adresse email le cas échéant.
  • En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, d’arrêté préfectoral ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.
  • Garantie annulation : un coureur peut être amené à annuler son inscription en cas de maladie grave, blessure, accident de trajet, décès du conjoint, de ses ascendants et/ou de ses descendants. En souscrivant le forfait annulation, pour 5 euros à ajouter aux frais d’inscription, le coureur percevra le remboursement du montant qu’il a acquitté pour son inscription (hors frais de dossier). La souscription de l’assurance annulation n’est possible que lors de votre inscription. En cas de souscription à un package « Hôtel + Dossard », le coureur sera remboursé du montant versé pour la réservation de sa nuitée et du dossard. Pour faire valoir le remboursement, un justificatif devra être adressé au comité organisateur avant le 2 mai 2015.

Les marathoniens n’ayant pas souscrit l’assurance annulation mais ayant acheté un package « Hôtel + Dossard » peuvent prétendre à un remboursement de leur nuitée uniquement pour toute demande faite avant le 31 mars 2015 (justificatif à fournir au comité organisateur).

  • Tout(e) concurrent(e) reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses. Il (elle) s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.
  • 18: Tout(e) concurrent(e) prenant le départ reconnaît s’être entraîné(e) et préparé(e) en conséquence. Prendre part à une course hors stade relève de la responsabilité individuelle de chaque coureur (euse) qui garde la possibilité de ne pas prendre le départ pour tout motif qu’il (elle) jugera utile.
  • 19: L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommage (vol, bris, perte…) subi par les biens personnels des participants, ce même s’il en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.
  • 20: Les podiums auront lieu sur place à l’issue de l’épreuve. Tout coureur des scratch hommes ou des scratch femmes qui ne se présenterait pas à ces protocoles serait considéré comme renonçant à toute récompense. Les primes seront remises uniquement après le résultat des contrôles anti-dopage. Les primes aux résultats sont versées sans lien de subordination et sont non cumulables. Le coureur bénéficiera de la récompense la plus avantageuse de celles auxquelles les classements lui donnent droit.
  • 21: Pour des raisons de sécurité, l’organisateur se réserve le droit de modifier ce règlement

 

Bien sportivement

Jean-Claude Chinellato

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.