Silence, on tourne !

0
550

C’est un pan de l’histoire d’un centre de secours qui vient d’être fixé sur pellicule et qui sera projeté au Cinéma LE GENERIC à HERIC LES 24 et 26 avril prochains.

SERVIR ET SAUVER ! Le slogan fait mouche, en tout cas, il parle aux oreilles de ceux qui ont déjà donné et à ceux qui, aujourd’hui, consacrent une grande partie de leur temps au service de leurs concitoyens.

De l’alerte déclenchée au son du clairon à celle des nouveaux moyens de communication, le temps a passé, les pompiers d’HERIC ont dû et su s’adapter. Aujourd’hui, ils se souviennent.

Voici plus d’un an, sur l’initiative de l’Association des Amis de l’Histoire d’HERIC, une exposition dédiée aux sapeurs-pompiers de la commune proposait au public une partie des documents, coupures de journaux, photos, collectés et classés avec minutie par Stéphane BODIER (à l’époque SPV au CIS d’HERIC) ainsi que la documentation fournie par le Colonel Jean-François SCHMAUCH.

Dans le même temps, 3 courts-métrages étaient en préparation. Ils racontent la vie d’un centre de secours d’hier et d’aujourd’hui, avec ses drames, ses anecdotes, communs à tant d’autres, c’est pourquoi vous êtes toutes et tous invités au cinéma Le Gén’Eric à HERIC pour les partager, avec eux.

VENEZ NOMBREUX !

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.