mardi 24 octobre 2017 00:31:02

Présentation de la commission sociale

La commission sociale est composée d’une quinzaine de personnes, dont un vice-président, le délégué social départemental, les délégués de groupements (qui sont les relais de proximité auprès des sapeurs-pompiers du département), et de deux conseillers techniques (l’assistante sociale, et le vice-président de l’ODP).

La commission sociale accompagne actuellement 47 pupilles et 30 mamans (certaines arrivent de d’autres départements). Pour les mamans et les pupilles, la commission sociale organise des journées de rencontre et des séjours vacances. Elle les accompagne dans leurs déplacements pour les séjours organisés par l’ODP, pour les rassemblements organisés au niveau régional et national. Elle intervient pour toutes les manifestations organisées au profit de l’ODP dans le département.

La commission sociale verse des allocations pour des événements heureux ou malheureux de la vie quotidienne des sapeurs-pompiers de Loire Atlantique et elle apporte des secours exceptionnels aux pompiers dans le besoin après étude des dossiers.

La commission sociale traite toutes les questions concernant les assurances suite à accidents ou sinistres et elle constitue tous les dossiers « décès toutes causes » des sapeurs -pompiers actifs ou retraités.

Organiser une manifestation solidaire avec votre amicale !

Vous souhaitez organiser une manifestation au profit de l’ODP et vous souhaiteriez avoir l’appui de l’UDSP 44 (conseils commission sociale, organisation, communication autour de l’évènement) ?
Contactez l’UDSP 44 dès le début de la préparation de votre projet.

Actualités Social