Touche pas à mon pompier !

2
1535

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) condamne fermement les violences faites à l’encontre des sapeurs-pompiers et des autres forces publiques de sécurité et de secours, et soutient la mobilisation de la sphère publique sur les réseaux sociaux.

« Les violences faites envers les forces publiques qu’il s’agisse des sapeurs-pompiers, des gendarmes ou des policiers, sont une atteinte à la République. »
Colonel Grégory Allione, directeur du SDIS 13 et vice-président de la FNSPF
Pour mémoire, rappel des mesures concrètes proposées par la FNSPF pour protéger ceux qui nous protègent via notamment quatre chantiers prioritaires :
https://www.pompiers.fr/actualites/agressions-envers-les-forces-publiques-de-securite-protegeons-ceux-qui-nous-protegent

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, je suis fille d’un ancien sapeur pompier. Et je trouve terrifiant et inadmissible que des gens frappent, insultes volontairement des personnes qui viennent pour sauver des vies. Mesdames et messieurs les sapeurs pompier je vous soutiens ;vous êtes formidables. Si besoin vous pouvez m’écrire par mail je serai ravis de discuter avec vous n’hésiter pas .

    • Merci pour votre message, Madame. Fort heureusement, ce ne sont pas ces attitudes qui entameront la passion des sapeurs-pompiers mais les témoignages comme le vôtre font chaud au coeur.

LAISSER UNE RÉPONSE