« Merci aux formateurs« , « excellent« , « correspond parfaitement à mes attentes« , voici ce qu’on entendait, aujourd’hui, à la fin du 1er stage organisé au CIS d’HERIC, à l’intention des Anciens Sapeurs-Pompiers venus se mettre à niveau pour former le grand public aux gestes qui sauvent.
Lors de l’Assemblée Générale des Anciens SP, le 24 février dernier, et dans l’objectif de former 80 % de la population aux gestes qui sauvent, Thierry GAUTREAU, vice-président en charge du secourisme à l’UDSP 44, estimait que les anciens sapeurs-pompiers représentaient un formidable potentiel.
Ils étaient donc 8 stagiaires et 2 formateurs (René PASTOR et Rudy BRIAND) à inaugurer ce type de formation.
Au-delà des acquis et de l’expérience, les anciens ont une « certaine » disponibilité qui devrait permettre de répondre aux nombreuses demandes qui commencent à affluer.
Ils sont désormais prêts à dispenser des formations de 2 heures aux gestes qui sauvent et, en finalité, à inciter le public à se former au PSC1.
« Un massage cardiaque, un gamin peut le faire » déclare René, alors…
Un tel stage animé par 2 formateurs aussi passionnés que passionnants, dans une ambiance bon enfant, c’est plutôt tentant. Pour connaître les dates des prochains stages :
02 28 09 81 34 – udsp44secourisme@orange.fr