Un pompier est un secouriste, un ancien pompier, aussi !

0
2898

« Merci aux formateurs« , « excellent« , « correspond parfaitement à mes attentes« , voici ce qu’on entendait, aujourd’hui, à la fin du 1er stage organisé au CIS d’HERIC, à l’intention des Anciens Sapeurs-Pompiers venus se mettre à niveau pour former le grand public aux gestes qui sauvent.

Lors de l’Assemblée Générale des Anciens SP, le 24 février dernier, et dans l’objectif de former 80 % de la population aux gestes qui sauvent, Thierry GAUTREAU, vice-président en charge du secourisme à l’UDSP 44, estimait que les anciens sapeurs-pompiers représentaient un formidable potentiel.

Ils étaient donc 8 stagiaires et 2 formateurs (René PASTOR et Rudy BRIAND) à inaugurer ce type de formation.

Au-delà des acquis et de l’expérience, les anciens ont une « certaine » disponibilité qui devrait permettre de répondre aux nombreuses demandes qui commencent à affluer.

Ils sont désormais prêts à dispenser des formations de 2 heures aux gestes qui sauvent et, en finalité, à inciter le public à se former au PSC1.

« Un massage cardiaque, un gamin peut le faire » déclare René, alors…

Un tel stage animé par 2 formateurs aussi passionnés que passionnants, dans une ambiance bon enfant, c’est plutôt tentant. Pour connaître les dates des prochains stages :

02 28 09 81 34 – udsp44secourisme@orange.fr

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.