Un Rallye Sportif Citoyen pour les JSP collégiens de la Presqu’ile

0
270

Promouvoir l’esprit de défense et de citoyenneté, en particulier auprès des jeunes générations, tel est l’objectif de lA.S.O.R. (Association des Officiers et Sous-Officiers de Réserve) de ST NAZAIRE et de la Presqu’Ile Guérandaise.

Ainsi, samedi 2 juin, les JSP collégiens d’établissements de Pornichet, de Guérande et de La Baule Escoublacs étaient invités à participer à un rallye organisé par l’association afin de promouvoir l’engagement citoyen, le service aux autres et le lien Armée-Nation, sur les communes de Pornichet et de La Baule Escoublac.

Les épreuves organisées sur le modèle de « la tête et les jambes », alliaient en alternance des déplacements à pied, des ateliers avec notations par équipe et une trentaine de QCM également notés se rapportant au devoir de mémoire, à la sécurité, au patrimoine et à l’observation ainsi qu’un nouvel atelier avec une épreuve de kayak suivie d’une marche à pied.

 

 

 

La journée se terminait par une cérémonie de levée des couleurs et la proclamation des résultats sur le site de l’aérodrome de La Baule Escoublac en présence des autorités civiles et militaires et à laquelle étaient invités les parents, les professeurs et amis des élèves.

Un certificat nominatif de participation était remis à chaque élève ayant subi les épreuves avec succès.

Bravo à nos JSP, merci à tous ceux venus les encourager et aussi à l’A.S.O.R.

.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE