Un séminaire à la fois INSTRUCTIF et CONVIVIAL !

0
257

Samedi 30 mars, les présidents d’amicale, chefs de centre et présidents d’associations de JSP étaient conviés par Jean-Claude JOUANO, président de l’UDSP 44, pour une journée de séminaire qui se voulait surtout instructive, conviviale et riche en échanges.

Le matin, les questions ont, en effet, été très nombreuses lors de la présentation de la partie « assurances« .  Les réponses apportées par le président, par Muriel RETOURS, Joël PHELIPPON et Claude SALLIOT ont permis d’éclairer la lanterne des participants, prouvant combien ce type de rencontre était indispensable pour que chacun mesure l’importance de l’adhésion au réseau associatif, eu égard aux risques encourus par eux en cas de non adhésion et les conséquences pour leurs proches.

On pouvait toutefois entendre : « nous, on vient s’informer mais on est déjà convaincus, ce n’est hélas pas le cas de tout le monde « . (il est vrai qu’à peine plus de la moitié des CIS étaient représentés,… pourtant…).

Retrouvez  la présentation du dossier « assurances » : ICI

Thierry GAUTREAU, président adjoint en charge du secourisme et des JSP a présenté les actions en cours en matière de secourisme : http://www.udsp44.fr/secourisme/ et donné des informations sur la mise en oeuvre de la PECFR (Prévention et Education du Citoyen Face aux Risques), action visant à sensibiliser le citoyen sur les risques d’incendies et d’accidents domestiques ainsi que sur les risques majeurs pour encourager le public à se former au PSC1 ou aux Gestes qui Sauvent.

Le programme de l’après-midi était volontairement « cool » avec un quizz sur le niveau de connaissance des participants sur l’UDSP 44 et un survol comique des outils de communication grâce à l’intervention de notre administrateur vedette . Voir présentation : ICI

La journée n’était pas terminée pour autant, mais ça, c’est une autre histoire…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.