Une journée pour devenir secouriste

0
1842

« Nous sommes 13 jeunes, âgés de 18 à 25 ans, réalisant une formation d’Orientation, sur la commune de Palluau, dans le but de définir notre projet professionnel.

Nous avons pu, ainsi que notre formatrice, bénéficier durant une journée de l’intervention d’un formateur de l’UDSP44, sapeur pompier professionnel à la retraite, pour passer le PSC 1. Nous avons été mis en conditions réelles et pratiqué des simulations de cas concrets : brûlure, malaise, massage cardiaque etc …

Cette journée a été très intéressante et enrichissante car nous avons appris beaucoup de choses. Nous avons pu appendre ou remettre à niveau notre façon d’aider quelqu’un de blessé ou dont la vie était en danger.

Après cette journée de formation nous avons pris conscience qu’il était important d’être formés aux premiers secours. Ainsi il serait intéressant que le PSC1 fasse parti des programmes scolaires afin que plus de personnes soient sensibilisées aux gestes des premiers secours et ainsi pouvoir sauver plus de vies.

La gentillesse et l’humour du formateur nous ont permis de passer une agréable journée.

Nous le remercions de s’être déplacé bénévolement et d’avoir pris de son temps pour nous enseigner ses connaissances et nous faire part de son vécu. »

 

20151208_111516-2

Témoignage d’une personne formée au PSC1 par un moniteur de l’UDSP44

La formation PSC1 est la base du secours à personne et permet de faire face à des situations de détresses vitales.

Afin de passer cette formation vous pouvez contacter l’UDSP44 au 02-28-01-39-04

Pour plus d’informations cliquez ici.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.