Décret autorisant les sapeurs-pompiers à vacciner

2
936

Cette nuit, l’exécutif a autorisé les professionnels « disposant de formations spécifiques » à prendre part à la course à la vaccination contre le Covid-19 : https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=xCzJgXXJ4VqGGtbupwnEwihr-pozVDx7PfQAR7cq3Us=

« La FNSPF salue la parution ce jour au Journal officiel, sous l’impulsion du ministre de l’Intérieur et grâce au travail de la DGSCGC, du décret autorisant les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires titulaires de la formation d’équipier dans le domaine du SUAP, ainsi que leurs collègues militaires et les sapeurs-sauveteurs, à pratiquer les injections vaccinales.

Les objectifs sont clairs : dans un premier temps, appuyer l’ensemble des professionnels de santé pour desserrer l’étau sur les réanimations et éviter le reconfinement des populations. Puis, dans un second temps, retrouver une vie sociale, économique, culturelle et sportive normale le plus rapidement possible.

Ce décret constitue une magnifique reconnaissance de l’action des sapeurs-pompiers dans cette crise sanitaire et de leur rôle de soldats de la vie dans les territoires. »

Téléchargez le FLASH INFO N°1 du12 MARS 2021 : https://www.pompiers.fr/sites/default/files/pompiers/210312_flash_info_fnspf_n1_vaccination_covid-19_vf.pdf

Article précédentVite, on souscrit !
Article suivantLa solidarité au service de ceux qui protègent

2 COMMENTAIRES

  1. Comment s’inscrire en tant que spv pour aller vacciner la population castelbriantaise , svp
    Julie Menuet spv a rouge et infirmiere de metier

    • Bonjour Julie, l’UDSP 44 ne gère pas les vaccinations. Nous vous invitons à vous rapprocher du Service de Santé et de Secours Médical (SSSM) du SDIS pour tout renseignement au sujet de l’organisation des vaccinations.
      Nous vous remercions pour votre engagement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.