Celle des sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique racontée dans un livre sous la plume du colonel (e.r.) Jean-François SCHMAUCH, celle de notre Union créée en 1898, celle de ces officiers volontaires (dans tous les sens du terme), ces présidents bâtisseurs qui ont oeuvré sans relâche pour défendre les valeurs de la corporation.

Naviguant trop souvent contre des vents contraires, ils sont parvenus à créer un système de protection généreux et solidaire pour les sapeurs-pompiers et leurs familles en difficulté mais ils ont aussi structuré et contribué à faire évoluer l’organisation territoriale du service d’incendie et de secours d’aujourd’hui.

Signature du contrat d’édition entre Jean-Claude JOUANO, président de l’UDSP 44, et Marc GUILLON, éditeur.

Actuellement sous presse, la sortie de cet ouvrage de 208 pages couleur, richement documenté et illustré grâce au précieux concours du Musée des Sapeurs-Pompiers de Loire-Atlantique, est prévue pour mi-décembre. D’ici là toutes précisions utiles vous seront données quant aux modalités de sa mise à disposition.

Ah , une dernière chose ! Ne pas confondre avec la sortie l’an prochain, d’un livre commémorant le tricentenaire des sapeurs-pompiers de Nantes, actuellement en cours d’écriture par le colonel Jean-François SCHMAUCH.

Article précédentEn attendant les calendriers, les pompiers toujours à vos côtés
Article suivantDistribution des calendriers, les consignes départementales

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.