Celle des sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique racontée dans un livre sous la plume du colonel (e.r.) Jean-François SCHMAUCH, celle de notre Union créée en 1898, celle de ces officiers volontaires (dans tous les sens du terme), ces présidents bâtisseurs qui ont oeuvré sans relâche pour défendre les valeurs de la corporation.
Naviguant trop souvent contre des vents contraires, ils sont parvenus à créer un système de protection généreux et solidaire pour les sapeurs-pompiers et leurs familles en difficulté mais ils ont aussi structuré et contribué à faire évoluer l’organisation territoriale du service d’incendie et de secours d’aujourd’hui.

Actuellement sous presse, la sortie de cet ouvrage de 208 pages couleur, richement documenté et illustré grâce au précieux concours du Musée des Sapeurs-Pompiers de Loire-Atlantique, est prévue pour mi-décembre. D’ici là toutes précisions utiles vous seront données quant aux modalités de sa mise à disposition.
Ah , une dernière chose ! Ne pas confondre avec la sortie l’an prochain, d’un livre commémorant le tricentenaire des sapeurs-pompiers de Nantes, actuellement en cours d’écriture par le colonel Jean-François SCHMAUCH.