Yves DANIEL, vice-président de l’ODP, rappelait vendredi dernier l’importance de la solidarité au sein du réseau associatif, pour les orphelins de sapeurs-pompiers, certes, mais aussi pour les collègues et leurs familles en difficulté (accident, maladie, chômage, …).
Pour chaque sapeur-pompier, et aussi pour les PATS (Personnels Administratifs et Techniques des SDIS), le réseau peut être activé à tout moment via les amicales.
Il soulignait qu’à cet égard, la Loire-Atlantique était un département « exemplaire« . La preuve à travers les dons qui lui étaient remis le soir même par des amicales du département, auxquels s’ajouteront ceux adressés à la Commission Sociale de l’UDSP depuis le début de l’année.
Le contrôleur général Laurent FERLAY, présent chaque année à cette occasion, démontrait une fois encore son attachement indéfectible à cette cause. Comme le rappelait Joël PHELIPPON, délégué social de l’UDSP 44, sans la mise à disposition de véhicules par le SDIS, impossible d’organiser le transport de pupilles dans les bonnes conditions. Merci Général !
Quel que soit le don, la somme importe bien peu, il est simplement le fruit d’une prise de conscience : demain, c’est peut-être vous ou votre collègue qui aurez besoin de la protection et de l’entraide du réseau social des sapeurs-pompiers.