Pas facile de se projeter sur les mois à venir, à bien des égards. Les responsables des associations de JSP doivent s’adapter en permanence suite aux nouvelles mesures sanitaires mais il est important d’apporter des premiers éléments de réponses à celles et ceux qui s’interrogent :
FORMATIONS : dans un premier temps, les formations sont annulées à compter du 6 avril jusqu’au 1er mai.
BREVET : l’organisation de 4 épreuves pratiques les 17 et 24 avril L’évolution de la situation ne le permet plus d’envisager d’organiser 4 épreuves pratiques les 17 et 24 avril. Le report est devenu hypothétique dans le cadre de la situation actuelle. Il a donc été décidé, comme l’an dernier, une évaluation par contrôle continu.
Nous communiquerons les modalités choisies par le SDIS pour l’évaluation par contrôle continu (date de remise des documents, dates du jury, …). Il n’est bien évidemment par encore temps d’évoquer ce que pourraient être les épreuves de validation pour les JSP 2 et les JSP 3.
RECRUTEMENTS : 3 associations de JSP ont déjà fait savoir qu’elles envisagent de recruter à la rentrée prochaine :
Association des JSP du Val d’Erdre – 551 Rue d’Anjou – 44440 RIAILLE (tests : dossier scolaire et entretien)
Association des JSP de l’Estuaire – 3 Rue Jules Verne – 44570 TRIGNAC (Lettre de motivation / Tests : Culture civique – Mathématiques – tests sportifs et entretien) – prise en compte du dépôt des candidatures à partir d’avril 2021 – Critères exigés selon la commune de résidence.
Association des JSP de CLISSON – 3 Rue des Filatures – 44190 CLISSON
POUR TOUT COMPLEMENT D’INFORMATION, CONTACTEZ LE SECRETARIAT SECOURISME/JSP :
Secrétariat Secourisme / JSP :
Tel: 02 28 01 39 04
E-mail : secourisme@udsp44.fr